lundi 10 février 2014

Tutoriel: Boîte aux lettres

 
"Quel sublime enfantillage que l'amour!".
Alexandre Dumas, fils
Extrait de" La dame aux camélias" (1848)


Cette citation d’Alexandre Dumas, fils, m'a inspiré pour mon projet en faisant une boîte aux lettres qui recevra de jolies lettres d’amour.
 
 
 
 
J’ai créé cette boite aux lettres avec les papiers de la collection Love Notes de Crate Paper . J’ai utilisé les papiers #683335, 683337, 683338 et 683339.
Matériel nécessaire
4 papiers à motifs recto-verso
Planche à pliure
Attaches parisiennes (facultatif)
Adhésif double face
Encre
Pic
Ornements
Tutoriel1-Couper les pièces selon les croquis suivants dans du papier à motifs
Le dessous:
Couper une pièce de ce patron. C’est un rectangle de 7¾" X 6". Il sert de fond. Bien agencer l’intérieur avec les extrémités. Seuls les côtés (¾") sont apparents. Ils doivent donc être agencés avec le dessus.
Plier 2 côtés à ¾". Les ronds sont des marques pour l’emplacement des attaches parisiennes (facultatif). Marquer les à ⅜" du bord de 7¾" et à ½" de l’autre bord et 2¼" des suivants.
Le haut :
Couper une pièce de ce patron. C’est un rectangle de 7¾" X 10".
Les extrémités :
L’extrémité droite est fermée et celle de gauche ouvre.
Copier cette image et l’agrandir ou la réduire pour avoir les mesures marquées en réel. Couper dans du papier à motifs. Si possible, l’intérieur des bouts devraient s’agencer avec l’intérieur de la boîte aux lettres.
Couper 3 bandes de papier. Une qui s’agence avec l’intérieur de l’extrémité de gauche et 2 qui s’agencent avec le haut de la boîte aux lettres.
2- Encrer toutes les pièces
3- Assembler le haut et le dessous
Mettre le haut à l’intérieur de la pliure. Coller avec de l’adhésif double face.
Vous pouvez mettre des attaches parisiennes aux endroits marqués si désiré.
4-Extrémité droite
Plier à la ligne de pliure
Coller le bas en-dessous du dessous de la boîte aux lettres
Coller les encoches sur l’endroit tout le tour
Coller une bande de papier à motifs pour cacher les encoches.
5-Extrémité gauche
Plier à la ligne de pliure
Coller le bas en-dessous du dessous de la boîte aux lettres
Coller les encoches sur la bande agencée à l’intérieur
Coller une bande de papier à motifs pour cacher les encoches.

  
6-Décorer le devant de la porte
7-Le drapeau :
Couper le drapeau selon les mesures de l’image
Décorer

Les cartes :
Nous
Bazzill, French Vanilla, T8-811 --- 3½" X 4½"
Bandes de papiers à motifs
Fleur, poinçon EK Success, Daisy Medium, PSM80C
Découpe Epiphany Craft, Round 14
Plumes
Étampe, Onirie, vivre, ONCL09
Encre, Color Box, Old Rose
Je t’aime
Bazzill, French Vanilla, T8-811 --- 3½" X 4½"
Bazzill, French Vanilla, T8-811 --- 3¼" X 4¼" gaufré à la Cuttlebug avec la plaquette cœur (Hearts Blocks), 37-1139
Bandes de papiers à motifs
Cœur poinçonné au poinçon EK Succes et embossé
Mini rose bleue, Petaloo, 1458-004
Étampe, Kesi’art, CM-02, Amour
Encre, Color Box, Old Rose
Réalisez cette boîte aux lettres entre le 6 et 17 février 2014 et
courrez la chance de gagner des prix.
Voir ici "L'enfantillage, on aime!"

BONNE CHANCE ET AMUSEZ-VOUS!!!
Carole12
 

2 commentaires:

  1. Très jolie ta boîte et j'aime aussi les petites cartes. Quelle dimension de cartes peux-tu mettre dedans? Et combien de cartes? Merci de partager tes creations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai fait des cartes de 3½" X 4½". La dimension maximum, d'après moi, serait 4¼" X 7½". Pour la quantité, je ne sais pas vraiment. Si tu les places debout, il y a un espace de 2¼" que tu peux remplir en gardant le 3½" comme mesure. Si tu les places coucher, tu peux en faire des 4¼" X 7½" pour un espace de 1¾".
      J'espère avoir répondu à tes questions.
      Merci de naviguer sur mon blog.

      Supprimer